Tel

06.79.63.11.64

e-mail:

n.derrien@sfr.fr

Horaires d'ouvertures:

sur r.d.v.

Perdre du poids durablement

Tout en gardant le moral et la santé !

Les différentes causes de la prise de poids :

Les différentes causes d’une difficulté à la perte de poids, d’une difficulté à maigrir peuvent-être variables : une mauvaise alimentation, une cause génétique ou transgénérationnel, un stress. Mais encore des facteurs psycho-émotionnels, un mauvais sommeil et certains médicaments. Il faudra toujours vérifier s’il n’y a pas un dérèglement hormonal, par exemple un prédiabète ou un problème de thyroïde. Candidose et intolérance alimentaire seront à rechercher devant toute prise de poids problématique.

Comment perdre du poids par la micronutrition ?

La micronutrition est une aide qu’il ne faut pas négliger dans la perte de poids. En effet cette méthode permet d’équilibrer les carences et les déficits en vitamines et micronutriments permettant le bon fonctionnement du métabolisme. Un bon fonctionnement de ce dernier signifie un bon fonctionnement du catabolisme et donc de l’élimination des graisses et des glucides. 

Un thérapeute compétent sera amené à vous conseiller sur les différents produits et sur les différents laboratoires existants ; mais surtout sur des produits de qualité!

Les conseils alimentaires :

Les sucres :

  • Éviter les « sucres » et produits à index glycémique élevé: sirop, soda, jus de fruit, biscuit, gâteau, pizza, riz blanc (préférez le 1/2 complet ou complet bio). Consommer modérément les pâtes avec une cuisson «al denté». Les sucres augmentent l’inflammation et favorisent l’insulino-résistance.

Les graisses :

  • Éviter les graisses trans : graisse animale, margarine et cuisson des huiles. Utiliser l’huile d’olive ou l’huile de coco pour la cuisson et ne pas dépasser l’intensité de 6 pour la plaque de cuisson. Avoir un rapport en huile oméga 6 / oméga 3 = 4 / 1. Autrement dit, il faut augmenter ses apports en oméga 3: -poissons gras de petites tailles: sardine, maquereau, hareng. -huiles de colza, de cameline, de chanvre, de noix (première pression à froid) et graines de lin et de chia (conserver les huiles au frigo). Les oméga 3 augmentent le métabolisme («brûle-graisse»), protègent et maintiennent le microbiote et diminuent l’inflammation. Ils ont un action sur la régulation de l’insuline et de l’appétit (diminution de la sensation de faim).
  • Diminuer les produits laitiers (favoriser les produits de chèvre et de brebis). Diminuer la consommation de viande rouge.

Autres :

  • Éviter les édulcorants et les arômes qui augmentent la sensation de faim.

  • Favoriser les amidons résistants : riz 1/2 complet ou complet bio, pâtes ‘al denté’, pommes de terre froides à chair ferme, topinambours. A manger froid ou refroidi, pour apporter des prébiotiques.

  • Crudités en début de repas (précaution si reflux et pendant la saison d’ hiver).

  • Respecter les associations : éviter d’associer viande ou poisson et glucides préférer une association de viande ou poisson et légumes ou glucides et légumes ou glucides et légumineuses ou légumineuses et légumes (me consulter pour plus d’informations).

  • Utiliser les aliments « coupe-faim » : La pectine de pomme, la fibre de chicorée, l’aloe vera, la spiruline, le nopal, le fucus. Et les « super-foods » : cannelle, thé vert (en dehors des repas), citron (si bien toléré). Un apport en iode: par les algues (paillettes d’algues en assaisonnement, tartares) est nécessaire.

  • Voici quelques Tisanes intéressantes: fenouil, bouleau, réglisse, persil, pissenlit…

Les autres moyens pour perdre du poids

Les différentes techniques, méthodes pour maigrir

  • La méthode Netallergies®.
  • Traiter vos conflits et inversions psychologiques.
  • Effectuer une recherche sur votre psycho généalogie et nettoyer vos mémoires transgénérationnelles.
  • Aimez-vous et acceptez-vous tel que vous êtes, facilitera le changement de votre Être et de votre physique. 

Les habitudes à prendre et l’hygiène de vie à adopter pour mincir sont traitées dans un autre article, que je vous invite à lire ici.

Contact et rendez-vous…à très vite!

Nathalie DERRIEN.

Articles recommandés