Traitement naturel et cancer
Les approches complémentaires en oncologie intégrative, sur Aix-en Provence (à 25 min de Marseille).
« Vers une prise en charge oncologique plus globale, pour de meilleurs résultats »
-avec un accompagnement du mental et des émotions, en groupe ou par des techniques psycho-corporelles.
-par le contrôle des nutriments de base et des micronutriments : « le mieux manger » (pour réguler l’inflammation et les facteurs de croissance).
-en pratiquant une activité physique régulière et variée en endurance et en résistance (action sur l’inflammation, sur la gestion du stress, mais aussi action bénéfique sur le mental)
-par la perte d’un excès de poids (action sur les facteurs de croissance et sur l’inflammation).
-avec la pratique d’activités telles que la relaxation, la méditation, le yoga et le Qi Gong, ou un autre art martial travaillant sur les énergies du corps humain, par la danse thérapie ou danse de l’Etre, le chant ainsi que l’art-thérapie, …(gestion du stress, action bénéfique sur le mental).
La prise de conscience, et la recherche de sens prennent ici toutes leurs valeurs (importance de l’équilibre énergétique et spirituelle).
Les différentes disciplines proposées :
-Sophrologie
-Psychothérapie
-Sexologie
-Acupuncture
-Shiatsu, Reiki, Qi Gong
-Yoga
-Art-thérapie
-Musicothérapie
-Phytothérapie
-Nutrition/Micronutrition
-Massage
-Homéopathie
-Hypnose
-Aromathérapie
-Mycothérapie
-Ostéopathie
-Activité physique encadrée
-Méditation / MBSR
-Visualisation
-Réflexologie
-Auriculothérapie
-Neurofeedback
-Naturopathie…
Un géobiologue qualifié pourra également scanner votre lieu de vie pour vous dire si votre logement est sain ou s’il faut avoir recours à certaines techniques de nettoyage et d’harmonisation des lieux ou dans de rare cas s’il est nocif et dans ce cas, déménager vous sera bénéfique.
Traitement naturel et cancer, les conseils:
Adopter les bonnes pratiques nutritionnelles anticancers :
-Éviter les graisses transformées, saturées, hydrogénées, oxydées, brûlées ou trop veilles (friture, margarine, …) Mieux vaut privilégier le ghee ou l’huile de coco pour la cuisson.
-Attention aux fruits et oléagineux secs, s’ils ont des tâches noires ne pas les manger car elles contiennent des mycotoxines !
– Diminuer drastiquement les viandes et poissons d’élevage industriel ou transformés, la charcuterie et les viandes rouges.
-réduire les produits laitiers.
-Privilégier la cuisson à basse température (feux doux, vapeur, wok, cocotte…) ou les marinades.
– Supprimer le paracétamol (si vous devez en prendre, l’associer à la N.A.C)
-Utiliser quotidiennement si possible le jeûne nocturne de 16h et demander conseil auprès d’un professionnel de santé lors des cures de chimiothérapie.
Préserver votre sommeil :
En prenant en compte la rythmicité (régularité), la qualité (meilleure en première partie de nuit) et la durée du sommeil (en moyenne 7h, très variable … ).
Les outils suivants vous aideront à améliorer votre sommeil : La cohérence cardiaque, l’autohypnose, la relaxation, la micronutrition et la nutrition. Enfin n’oublier pas d’avoir de bonnes habitudes et une bonne hygiène de vie tout au long de la journée et avant d’aller vous coucher (cf vidéo).
Donner un sens à la maladie pour une reconstruction plus belle :
Grâce à la médecine du sens, le décodage biologique ainsi que les techniques quantiques et l’étude de la psychosomatique.
Aimer, être aimer et prendre le temps de s’amuser!
Avertissement : toutes les approches et disciples ci-dessus doivent être utiliser en accompagnement des traitements conventionnels du cancer et en aucun cas elles ne doivent les remplacer.
Oncologie intégrative, Nutrithérapie, Ostéopathie Holistique, Netallergies, aromathérapie, techniques psycho-corporelles (EFT, EMDR, …)
Pour plus d’information sur l’oncologie intégrative, n’hésitez pas à me contacter au 0679631164. Nathalie DERRIEN cabinet sur Puyricard à Aix en Provence.